Un peu de contexte Dans le cadre de boulot actuel, nous hébergeons nos serveurs dans notre propre salle serveur. Cette façon de faire a des avantages, mais également des inconvénients. Notamment sur tout ce qui touche à l’électricité et la climatisation. C’est sur ce second point que nous allons nous attarder dans cet article. En effet, nous avons des sondes de températures sur les chassis des serveurs, mais rien permettant de remonter la température ambiante de la salle.
La suite de la boite à outils 🧰 Après une petite longue pause sur ce sujet, je reviens pour vous partager la suite de la série d’articles précédemment initiée. Dans le précédent billet, je vous ai expliqué quel outil j’ai choisi d’utiliser pour la gestion du ce blog : Hugo. Et cette fois, on va parler de tout le reste en fait ! Car il y en a quand même un certain nombre !
Comment j’ai créé mon blog 🚧? Dans cet article (qui sera décliné en plusieurs parties) je vais vous parler de la création de ce blog dans l’objectif de répondre à la question suivante : Quelles sont les technologies utilisées et pourquoi j’ai choisi de les mettre en oeuvre ? Identifier un outil pouvant correspondre à mon besoin Avec ce blog, j’ai tenté de rester fidèle à moi même et donc je me suis efforcé de trouver le meilleur outil pouvant correspondre à mon besoin 🤘.
A propos de moi Cela fait maintenant quelques années que je travaille dans l’IT. Initialement arrivé en tant qu’ingénieur systèmes & réseaux à l’issue de ma formation, à une époque où la virtualisation était reine et de la “sacro-sainte” VM (en 5 ans il s’en passe des choses en informatique). De nouvelles technologies sont apparues (les conteneurs, orchestrateurs,..) et celles-ci ont révolutionné les façons de faire et les méthodes de travail.